Matet Audrey
Les Cabanes
48400  Bassurels
N°TVA : 28798363032

Découvrez le métier d’apiculteur et visitez nos ruches

Le camping de l'Aire naturelle de l’Aigoual vous invite à venir visiter ses ruches et à observer le travail de l'apiculteur en Lozère. En effet, c'est de façon traditionnelle que nous produisons un miel qui tire son arôme des nombreuses fleurs de la région. Venez découvrir la fabrication du miel de A à Z et retrouvez les méthodes ancestrales de l'apiculture.

La fabrication du miel

Afin de produire un miel 100% naturel, nous travaillons avec les méthodes d'apiculture traditionnelles. Au printemps, une partie des ruches est stimulée pour permettre le dédoublement afin de parer aux différentes pertes. Pour le reste du rucher, une surveillance rigoureuse se met en place. Tout au long de la période estivale, les ruches sont coiffées d’une ou plusieurs hausses jusqu’à la fin août. A cette date, l’apiculteur récupère les différentes hausses et récolte le miel avec l’aide d’un extracteur. Après une semaine de repos, le miel est débarrassé de ses impuretés puis mis en pots. Ainsi, il est prêt à être déguster pour le régal des petits et des grands !


La vente de miel

Vous souhaitez déguster notre production ? Notre miel est vendu sur place :

  • 1 kg de miel : 11€
  • 0,5 kg de miel : 7€

Pour venir découvrir nos ruches et déguster notre miel, contactez votre apiculteur à Bassurels !

La ferme pédagogique l'Aire naturelle de l’Aigoual vous propose également des emplacements tentes pour tous vos séjours à la ferme. Offrez-vous des vacances au calme, dans un cadre d’exception ! Réservez vos vacances à la ferme ! Notre camping à la ferme est situé à Bassurels, au cœur des Cévennes en Lozère.

Top